Qui sommes-nous

Vente en demi-gros des producteurs locaux du Loiret (45).

La vente en demi-gros existe depuis 1963 dans l’Orléanais. Au départ installée dans la halle de la Charpenterie à Orléans puis sur le quai du Roi, la vente a progressivement évolué pour prendre ses quartiers à la Chapelle-Saint-Mesmin en 2008.

Construit par la Communauté d’agglomération Orléans Val de Loire, le bâtiment est composé de deux espaces de vente :

  • Le magasin (intérieur) : où se trouvent un service de vente, la gestion des commandes et la facturation.
  • Le Carreau (sous le préau) : où les producteurs vendent en direct à leurs clients.

 

L’animation du pavillon des producteurs est confié à l’association « Groupement des producteurs du pavillon », ancien groupement des usagers des Halles.

 

groupe-pavillon-des-producteurs

Producteurs qui approvisionnent le Pavillon (juin 2016)

melanie-legrand

Pour acheter au pavillon, c’est très simple : contactez Mélanie Legrand qui vous aidera dans le choix de vos produits, préparera vos commandes et gérera la facturation. N’hésitez pas à lui demander conseil.  

Réservez votre commande avant 15 h la veille de votre passage au 02 38 88 79 16

Rappel des horaires d’ouverture :

Mardi et jeudi : 4 h - 11 h
Vendredi : 6 h - 11 h
Samedi : 4 h - 9 h

 

Si vous souhaitez vendre au pavillon, c’est tout aussi simple : contactez Marie PIGNOUX d’Orléans Métropole afin de lui demander un emplacement. Les tarifs varient selon la taille des emplacements et la durée de location. Orléans Métropole loue des espaces de 1m2 à 12 m2 au trimestre, au semestre ou à l’année.

Sur l’espace carreau il suffit de louer l’emplacement et vous vendez vous-même.
Dans l’espace intérieur du pavillon, prévoyez le coût de l’emplacement. Si vous souhaitez bénéficier du service de vente et facturation une participation de 10% sur les ventes sera retenue ainsi qu’une cotisation de 10€ à l’association des producteurs.

Tous les renseignements auprès de Marie PIGNOUX marie.pignoux@orleans-metropole.fr  ou 06 86 92 44 56. Envoyez un mail avec vos coordonnées (nom, adresse, tél., n°SIREN, RIB) et la date à laquelle vous souhaitez commencer à vendre.