Qui sommes-nous

Vente en demi-gros des producteurs locaux du Loiret (45).

La vente en demi-gros existe depuis 1963 dans l’Orléanais. Au départ installée dans la halle de la Charpenterie à Orléans puis sur le quai du Roi, la vente a progressivement évolué pour prendre ses quartiers à la Chapelle-Saint-Mesmin en 2008.

Construit par la Communauté d’agglomération Orléans Val de Loire, le bâtiment est composé de deux espaces de vente :

  • Le magasin (intérieur) : où se trouvent un service de vente, la gestion des commandes et la facturation.
  • Le Carreau (sous le préau) : où les producteurs vendent en direct à leurs clients.

 

L’animation du pavillon des producteurs est confié à l’association « Groupement des producteurs du pavillon », ancien groupement des usagers des Halles.

 

groupe-pavillon-des-producteurs

Producteurs qui approvisionnent le Pavillon (juin 2016)

melanie-legrand

Pour acheter au pavillon, c’est très simple : contactez nous et nous vous aideront dans le choix de vos produits, prépareront vos commandes et géreront la facturation. 

Réservez votre commande de préférence avant 10 h la veille de votre passage au mail:  commandepavillon@gmail.com

Rappel des horaires d’ouverture :

Mardi et jeudi : 4h30 – 10h30
Vendredi : 6h – 10h30
Samedi : 4h – 9h

Si vous souhaitez vendre au pavillon, c’est tout aussi simple :  contactez nous par mail à lepavillondesproducteurslocaux@gmail.com. Les tarifs varient selon la taille des emplacements et la durée de location. Orléans Métropole loue des espaces de 1m2 à 12 m2 au trimestre, au semestre ou à l’année.

Sur l’espace carreau il suffit de louer l’emplacement et vous vendez vous-même.
Dans l’espace intérieur du pavillon, prévoyez le coût de l’emplacement. Si vous souhaitez bénéficier du service de vente et facturation une participation de 8% sur les ventes sera retenue ainsi qu’une cotisation de 10€ à l’association des producteurs.

Envoyez un mail avec vos coordonnées (nom, adresse, tél., n°SIREN, RIB) et la date à laquelle vous souhaitez commencer à vendre.